Message de l'Association

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons, qu’en raison de l’épidémie COVID 19, nous nous voyons obligés d’annuler l’édition 2020 des Médiévales de Commequiers.

En effet, les contraintes qui découleront nécessairement du plan de déconfinement (mesures de distanciation sociale, mesures de sécurité sanitaire, quotas de regroupement de personnes…) ne nous permettront pas de garantir un festival de qualité, en toute sécurité, et mettront en danger la pérennité de notre événement. De plus, le confinement et l’après confinement, ont déjà entrainé de très gros retards à la restauration de notre château.

Conscients de l’énorme déception engendrée par cette décision, nous prenons date pour l’édition 2021 qui se déroulera le 1er et 2 août 2021.

Cela étant dit, nous tenons à envoyer, ici, nos pensées aux différentes troupes, artistes, artisans, musiciens… qui vivent, pour tout ou partie, des fêtes et célébrations médiévales, de leurs animations et de leurs marchés médiévaux.

En espérant que cette situation puisse enfin trouver une issue favorable dans les temps à venir, nous adressons, également, tous nos vœux de rétablissement aux malades touchés par l’épidémie, ainsi que nos vœux de courage et nos remerciements aux personnels de santé qui sont au front, ainsi que tout le personnel œuvrant sur le terrain pendant ce confinement ; forces de l’ordre, éboueurs, livreurs, facteurs, boulangers, enseignants…

L’équipe dirigeante
des Amis Du Vieux Château de Commequiers